Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Pour plus d'informations nous vous invitons à consulter notre Politiques sur les cookies ainsi que notre Politique de confidentialité.

Le brassage

La clé du brassage réside dans la transformation des sucres en alcool pendant la fermentation. Dans la première phase du brassage, le sucre est extrait par cuisson du malt dans l’eau bouillante jusqu’à obtention d’une préparation de consistance pâteuse appelée moût. Il existe 2 types de brassage : brassage par infusion, dans lequel le moût est porté progressivement à température et brassage par décoction, consistant à cuire séparément certaines parties du moût avant d’effectuer un mélange finale.

Ensuite, le brassage se poursuit par la filtration du moût et son transfert dans une cuve de cuisson, il est mis à bouillir durant plusieurs heures. On ajoute le houblon et les autres éléments aromatiques. Les cônes de houblon sont ensuite ôtés à l’aide d’un filtre, après le moût est placé à refroidir avant d’être transféré dans les cuves de fermentation.

Haut de la page